Cela c’est passé à Draâ El-Mizan : un jeune Français répondant au prénom de Youri, travaillant en Algérie, a demandé la main d’une jeune fille de la commune de Aïn Zaouïa. Mais les parents de la fille, tenant à la tradition musulmane, ont posé une condition : que le prétendant qui est de confession chrétienne soit circoncis.
Ce qu’il accepte de faire en se faisant circoncire à l’hôpital Krim-Belkacem de Draâ El-Mizan à l’âge de 28 ans !
Souhaitons beaucoup de bonheur au nouveau couple.

C'est le premier article, peut-etre de ma vie ou je lis qu'une famille algerienne, de confession musulmane
accepte de donner la main de leur fille a un chretien.
Pour le circoncision, je trouve ca tres bien; car c'est une tradition heritee d'Abraham, et qui n'est ni juive
ni musulmane.
Parfois ca ne se passe pas ainsi; les familles algerienne demande au "chretien" de se convertir a l'Islam,
ignorant qu'en mariant leur fille a un algerien, il se pourrait etre qu'il ne croit pas en DIEU et que c'est
juste son statut officiel d'ALGERIEN qui lui donne la designation de musulman.
Ps : Je ne sais pas si cette famille a demande a ce chretien francais de se convertir a l'islam, comme font la
plupart des familles, car un article comme ca je le prend avec des epingles.
La DIFFERENCE en Algerie est consideree comme un MAL, une conspiration contre l'UNITE du PEUPLE et
la SECURITE de l'ETAT.
Les gens n'ont pas assez d'ouverture d'esprit POUR S'OUVRIR AUX CULTURES DES AUTRES.